01 avril 2015

Céramiques | Chloé Peytermann



Cliquez pour voir en grand
 
La première fois que j'ai eu l'occasion de voir le travail de Chloé, c'était à l'occasion du festival de céramique Paris 11° dont j'avais parlé ici.
Sur le moment, peut être par manque de temps ou pour cause de trop grande affluence, je n'ai pas pris son travail en photo. Cette fois ci je me suis moins privée, d'autant qu'elle présentait plusieurs variations de son travail.
La première chose qui m'a attiré dans ses céramiques, ce sont les couleurs, fraîches, poudrées. Les pièces en paraissent comme veloutées. Les dessins aussi, leur côté très graphique.
L'autre facette de son travail, c'est cette recherche sur la matière. Le rendu est un peu plus brut, les couleurs plus « funky », le geste presque Pollockien. L'ensemble pourrait sembler disparate mais compose finalement une très belle unité.
En bref, du très joli travail que vous pouvez suivre sur son site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire